French Dutch English German Spanish

La vigne

Pour assurer une récolte de qualité, les Vignobles Pelvillain privilégient des méthodes culturales très strictes. Une vigilance importante est apportée aux vignes à chaque période du cycle végétatif de façon à obtenir un raisin sain et à la maturité requise.

Les pratiques viticoles, assimilées à la lutte raisonnée, s’attachent à un contrôle rigoureux des rendements, un enherbement systématique des vignobles et à la sélection des grappes sur pied pour améliorer la qualité de nos vins.

L’expérience et l’observation de la spécificité des terroirs, des aléas climatiques, et des différents stades de végétation, nous permettent d’élaborer des sélections parcellaires fines.

La récolte est presque entièrement mécanisée sauf pour nos cuvées d’exceptions où nous nous attachons à cueillir les raisins à la main.

Vinification

Pour assurer une production moyenne de 3 000 hectolitres, les Vignobles Pelvillain se sont dotés de moyens adaptés en termes de cuverie, de contrôle des températures, de matériel d’égouttage, d’égrappage, etc… Pour cela les deux chais sont dotés d’équipements performants liés aux profils des vins réalisés.

Tout en ayant une recherche permanente de perfectionnement de la qualité, notre philosophie est respectueuse de la tradition.

Notre quête de la qualité est partagée par de nombreux professionnels et récompensée dans les concours régionaux (Mâcon, Toulouse, Blaye-Bourg), nationaux (Vignerons indépendants, Féminalise), internationaux (Decanter, Vinalies Internationales). Nos vins sont fréquemment sélectionnés et notés dans les magazines Wine Enthusiast et Wine Spectator, ainsi que par le Guide Hachette et le Guide des vins de France.

Commercialisation

La maison agit essentiellement comme producteur récoltant d’AOC Cahors sous l’entité VIGNOBLES PELVILLAIN. D’autre part, afin de s’adapter à certains marchés importants et répondre à la demande de sa clientèle, elle comprend également une structure de négoce. 

 coordonnees

 

acces     contact

 

e boutique

degustation

visites

animations

seminaires

 

actualites

 

 

Aller au haut