Les Estivales

Cet été, pendant 5 semaines, nos mercredis ont été ponctués par nos Estivales du Théron.
Tous les éléments étaient réunis pour que cette saison soit un succès.
Nous tenons à remercier particulièrement :
- Nos clients fidèles et nouveaux qui suivent la vie de notre vignoble et apprécient nos vins.
- Les groupes musicaux de grande qualité qui ont rythmé nos soirées.


1971 - 2021 : 50 ANS DE L' AOC CAHORS
 
 
 🎂
 
 
 
Le 15 avril 1971, le vin de Cahors accède au statut d' Appellation d'Origine Contrôlée grâce, notamment, au véritable coup de cœur du Président Georges Pompidou pour le département du Lot, qui renoue avec ses origines paysannes et s'y ressource en séjournant régulièrement dans une ancienne ferme acquise sur les Causses de Cajarc. 1971 marque un tournant historique dans les annales du vignoble de Cahors, qui acquière une véritable et légitime notoriété. La surface plantée de 440 hectares à l'époque, atteint aujourd'hui 4500 hectares. Depuis 50 ans, les vignerons de Cahors travaillent le cépage emblématique de l'appellation, le Côt (ou Malbec), avec la conscience de la richesse des terroirs de la Vallée du Lot qui sont la signature de leurs vins.
 
À cette même époque, Odile et Claude Pelvillain, mes parents, engagent eux aussi le renouveau du vignoble familial en diversifiant leurs terres viticoles.
Aujourd'hui, je suis toujours en recherche de la meilleure expression de chaque terroir pour élaborer les vins de mes 3 domaines : Château du Port (vin des Terrasses) - Château de Cénac (vin des Causses) - Domaine du Théron (vin des Coteaux).

 
 

https://www.facebook.com/Confrérie-du-Vin-de-Cahors

https://instagram.com/confrerievincahors

Our NEW Headphones

PRIX DE LA DYNAMIQUE AGRICOLE 2019

La passion et le savoir faire récompensé  !
Claude, Didier et  Francis entourés d'une partie de la team des Vignobles PELVILLAIN
pour la remise de prix